Ma grande enquête pour jouer à compter : un album pour découvrir que les maths intergalactiques, c’est tout de suite plus amusant !

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Ludique et pédagogique Mis à jour : samedi 3 mars 2018 15:36 Affichages : 247

CompterPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.fr/ Léa l’exploratrice a disparu lors de sa précédente mission intergalactique ! Son ami Yann part à sa recherche, mais il a besoin d’aide pour la retrouver. La dernière fois que l’on a eu de ses nouvelles, elle se trouvait sur une planète où vivent six tribus extraterrestres plutôt facétieuses.

Le lecteur doit, grâce à des jetons numérotés et un bon sens de l’observation et de la déduction, résoudre six mini-enquêtes, chacune d’entre elles lui permettant de découvrir des indices qui, tous assemblés, le mèneront à Léa.

Chaque mini-enquête offre la possibilité de réviser des fondamentaux du calcul : la chaîne des nombres, les comparaisons, les additions, les quantités, les soustractions, les problèmes, avec humour et plaisir.

L’indéniable atout de ce livre est qu’il y souffle un vent de drôlerie irrésistible ! Les extra-terrestres sont tous plus loufoques les uns que les autres, et c’est une surprise de taille qui attend Yann à la fin de son aventure.

Les enfants s’amusent à camper un détective, tout en revoyant les bases des mathématiques.

Joliment illustrée de dessins pleine page aux couleurs franches et qui fourmillent de détails amusants, l’histoire est originale et joue à fond le dépaysement, pour rester pédagogique, en étant très ludique !

Ma grande enquête pour jouer à compter 

Auteurs : Stéphanie Garnier et Valérie Sansonnet
Illustrateur : Matthias Malingrëy
Éditeur  : De la Martinière Jeunesse
Collection  : Livre d’activités
Parution  : 1er février 2018
Prix  : 12,90 €