Quetzalcoatl : de l'aventure, des couleurs spectaculaires et de la tendresse

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Coups de coeur Mis à jour : samedi 23 décembre 2017 10:06 Affichages : 431

Quetzalcoatl Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Waïta, Shaska et Tania sont trois soeurs intrépides! Elles adorent se mettre en compétition pour partir à la recherche de trésors toujours plus inaccessibles et exaltants...or elles ont entendu parler de celui du Quetzalcoatl, un grand serpent à plumes qui se cache dans les montagnes sud-américaines. On dit qu'il est effrayant? Qu'à cela ne tienne, elles n'ont peur de rien! Chacune emprunte un chemin - semé d'embûches forcément- et que la meilleure gagne! Qu'est-ce qui les attend au sommet? Le trésor n'est peut-être pas celui que l'on croit! 

Inspirée de la mythologie sud-américaine, cette histoire enthousiasmera les petits aventuriers! Des péripéties, un monstre à affronter, quels meilleurs ingrédients pour tester sa détermination et son courage! Accompagnés des très belles et dynamiques illustrations d'Eric Puybaret, les enfants adoreront découvrir le Quetzalcoatl dans la salle du trésor, au corps couvert de plumes et au hurlement terrifiant! Taï-Marc Le Thanh use en outre d'effets narratifs efficaces qui aident à la compréhension et à la mémorisation.

Un album jeunesse qui se termine comme on aime, c'est à dire par un gros câlin!

Quetzalcoatl vivait en haut de la montagne. Les trois soeurs commencèrent leur ascension sur trois versants différents. Chacun présentait un terrible danger. Le premier versant, celui qu'emprunta Waïta, n'était qu'une immense falaise. Bientôt la jeune fille ne fut qu'un petit point perdu au milieu de cette façade lisse et froide.

  

Quetzalcoatl
Editions : Gautier Languereau
Texte : Taï-Marc Le Thanh
Illustrations : Eric Puybaret
Parution : 4 octobre 2017
40 pages
Prix : 14€
A partir de 7 ans

puybaret