Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Boys Band Forever : un retour en force fort distrayant

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Théâtre Mis à jour : dimanche 27 mai 2018 19:33 Affichages : 201

boys band foreverPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ Le phénomène Boys band revient avec une énergie débordante à l’Apollo Théâtre, sous le nom de « Génération Boys Band ». On sourit, on chante, et on se dandine sur notre chaise sur des musiques tant écoutées. Incontestablement, un bon moment de plaisir pour les amoureux de « Partir un jour », « Lola », « Raide dingue de toi »… avec des artistes que l’on se surprend à envier, pas une ride n’est à noter !

Frank Delay des 2be3, Chris Keller de Gsquad et Allan Théo d’Alliage se retrouvent et s’accordent pour une folle aventure. Un pari pour ces trois quadragénaires, stars des années 90. Car les « comeback » sont souvent le puits d’innombrables critiques et de moqueries, plus ou moins dures à essuyer. Ce fut le cas de Chris Keller, durement éliminé à l’émission The Voice en 2013. Mais ils restent humbles, sans attente, heureux de recevoir ce qui s’offre à eux, dans un intense plaisir de la scène et du spectacle.

C’est ce qu’on appelle un retour « en force », méticuleusement préparé pour rythmer nos salles de spectacle, dans une ambiance festive, décontractée, et sympathiquement nostalgique. Sans grande surprise, les fans sont au rendez-vous : les groupies hurlent, et l’excitation atteint son paroxysme quand une femme choisie parmi le public accueille le strip-tease des trois artistes.

On apprécie l’effort de mise en scène quant à l’histoire se déroulant sous les yeux des spectateurs. L’idée d’une répétition échelonnée d’incidents en tous genres et l’autodérision des trois chanteurs amuse, égaye, ravive de sympathiques souvenirs.
La performance est louable : en dépit des années, Allan, Chris et Franck offrent une représentation très dynamique, avec des chorégraphies et des prestations vocales fidèles à ce pourquoi on les a tant appréciés.

Indéniablement, la complicité les rend très solidaires, et leur plaisir de se reproduire sur scène est sans équivoque. Ces corps peu marqués par le temps génèrent une excitation sans pareil. Des scènes amusantes, de l’humour salace (qui peut ne pas plaire à tout le monde), le tout dans une bonne humeur évidente, le public est conquis. C’est un beau rebond artistique qu’on applaudit sans hésiter !

Boys Band Forever
Avec Chris Keller, Alan Theo, Frank Delay

Metteur en scène : GBB, Hugo Rezeda

Dates et lieux des représentations: 

- Le vendredi 1 juin 2018 à l'Apollo Théâtre (18, rue du Faubourg du temple 
75011 Paris)