Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Cordialement : un stand-up simple, amusant, accessible

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Théâtre Mis à jour : mercredi 28 février 2018 14:55 Affichages : 1592

o donnellPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ Un stand-up qui se distingue des autres…. Par son naturel, sa fraîcheur et son authenticité ! Son curriculum ? En rien préparé à devenir artiste. 

Après des études de commerce, et quelques années en entreprise, Jonathan O’Donnell décide de se faire un nom dans le monde très fermé de la comédie et fait de sa passion son métier. Armé de courage, de talent et d’un micro, il divertit aux premiers mots et fait rire aux éclats dès la première anecdote. Ce jeune homme venu de Picardie ne cherche pas à se donner un genre, il est simple, amusant, accessible. C’est comme écouter un bon copain raconter ses dernières histoires, loufoques, invraisemblables, incroyables ! Un véritable plaisir.

Quand mes parents se sont séparés (…), c’est ma mère qui a gagné, on a vécu à peu près 5 ans chez notre père !

Son atout majeur ? Sa modestie, sa simplicité, le tout dans un humour dévastateur. Il emporte son public dans ses histoires rocambolesques : un saut en parachute épique, un passage au tribunal mémorable après avoir gagné au jeu télévisé « Attention à la Marche ». Difficile d’y croire et pourtant, il l’atteste. Il épluche non sans humour et espièglerie les sujets d’actualité : le mariage, les rencontres Tinder, la pression de la famille pour réussir… On sent le vécu, la réflexion et on apprécie l’autodérision.

Les femmes ne reçoivent pas autant de publicités attractives (…) Les femmes ne reçoivent pas des messages genre Hé, viens voir les mecs riches de ta région qui vont bientôt mourir, y’a peut-être moyen de gratter quelque chose !

L’aisance, le charisme, la bonne humeur sont de mise. Il n’hésite pas à interpeller les spectateurs, rebondit, enchaîne, maîtrise incontestablement l’art de la scène.
Des stand up à Paris, on ne les compte plus, mais celui-ci enthousiasmera particulièrement les habitués du genre. Une petite pépite qui mérite bien le détour !

Cordialement
De et avec : Jonathan O'Donnell

- Jusqu'au dimanche 25 mars 2018 au Théâtre BO Saint Martin ( 19, boulevard Saint Martin, 75 003 Paris - Arrêt Métro: République)