Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

La Guerre des Sexes : il est grand temps de reprendre les choses en main!

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Théâtre Mis à jour : dimanche 7 janvier 2018 14:16 Affichages : 1817

Guerre des sexesPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ L’assurance de passer une bien agréable soirée, c’est chose dite avec la coquine comédie de Pascal Grégoire « La Guerre des Sexes ». Deux artistes sur scène, un homme, une femme, complices et bien talentueux pour émoustiller les égos.

Une bonne dose de mimiques à pleurer de rire, des répliques entre les deux sexes pour le moins foudroyantes, d’incroyables surprises à provoquer l’hilarité générale, c’est une représentation très réussie, qui ose employer les grands mots (sans tabous) dans un décor travaillé, et avec de charmantes tenues !

Le pitch? Anne-Laure et Pierre sont mariés depuis plus de cinq ans mais une pénible routine s’installe. Le désir charnel n’existe presque plus, leur vie de couple devient chaotique. Il est grand temps de reprendre les choses en main avant que leur mariage ne vole en éclat. Anne-Laure demande alors de l’aide à son amie Isabelle, nymphomane et sexologue, et prévoit un anniversaire de mariage bien alléchant : chacun doit faire une surprise de taille à l’autre. Le plus surpris devra faire un gage au perdant. Les deux mariés se prêtent au jeu et surprennent …… le public !

Un couple uni par le lien du mariage depuis 5 ans qui tombe dans une routine peu séduisante, c’est du déjà-vu. Mais les remarques drôlement acerbes et fulminantes des deux partis méritent qu’on y prête une oreille attentive. Pascal Grégoire ne fait pas dans la dentelle, les atteintes à la virilité et à la féminité fusent, on s’en délecte. Certains sourient, pleurent de rire, et d'autres les notent pour les ressortir au moment opportun. Immanquablement, elles feront mouche. Certains pourront qualifier la représentation de « vulgaire », c’est leur opinion. Mais avec plus de 500 000 spectateurs ces dernières années, la pièce conquiert un public de plus en plus large, et l’équipe s’est lancée il y a peu dans la réalisation d’un film : on le comprend bien avec deux artistes au sommet de leur art en matière de comédie. Pascale Grégoire est extraordinaire et sa partenaire de scène très convaincante. Une représentation mordante, tordante, et décapante à découvrir au plus vite.

La Guerre des Sexes
Auteur : Pascal Grégoire

Artistes : Pascal Grégoire, Jo Brami, Sébastien Giray, Garance Giachino, Blandine Lehout, Emilie Wawerla

Metteur en scène : Pascal Grégoire


Dates et lieux des représentations: 

- Jusqu’au dimanche 29 avril 2018 au Théâtre Les Feux de la Rampe ( 34, rue Richer , 75 009 Paris)