Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Boire ou séduire : un boulevard pour chasser la grisaille de l'hiver?

Écrit par Guillaume Chérel Catégorie : Théâtre Mis à jour : lundi 6 novembre 2017 20:47 Affichages : 192

Boire ou séduirePar Guillaume Chérel - Lagrandeparade.fr/ Vous avez aimé "Le dîner de cons" ? Vous avez la nostalgie de "La Cage aux folles" ? Avec Poiret et Serrault… Vous regrettez le Jean Lefebvre de "Ne nous fâchons pas" et le grand Louis de Funès dans "Oscar" ? Cette pièce est faite pour vous : "Boire ou séduire" réunit tous les ressorts du théâtre de boulevard. Effets comiques, confrontation des classes sociales, grimaces, onomatopées, couple illégitime, quiproquos… tout y est. Jean-Régis, un aristocrate sur le déclin, Gwenaëlle, sa maîtresse amatrice de yoga-nana, et Bertrand, un beauf provincial revendiqué, se retrouvent enfermés dans le même appartement à louer. Tout pourrait être simple si Bertrand n'était pas incontrôlable. Il est gentil mais il perd la mémoire en un instant s’il a bu.
Bon, évidemment, ce n’est pas du Becket. Certains effets sont lourds, caricaturaux mais les auteurs-acteurs (Régis Van Houtte et Sébastien Bonnet) sont bons dans leur rôle respectif et se donnent à fond. Quant à la belle Marinelly Vaslon, elle est parfaite en maîtresse bobo sexy. Si vous ne savez pas quoi faire de tata Raymonde pour les fêtes, emmenez-là voir Boire ou séduire, ça devrait la faire rire. Ce qui n’est pas un mince exploit par les temps qui courent.

Boire ou séduire
Texte et mise en scène : Sébastien Bonnet et Régis Van Houtte
Avec Marinelly Vaslon, Sébastien Bonnet et Régis Van Houtte


- Jusqu'au 31 décembre 2017 au théâtre Mélo d’Amélie ( 4, rue Marie Stuart 75002 Paris. ) Du mardi au samedi à 21 h et le dimanche à 16 h.
Métro : Etienne Marcel. Location : 0140261111 / www.lememodamelie